Neoprog.eu
Menu

2018-09-05 - Watch the soup
05/09/2018 - Watch the soup
Watch the soup

Rédigé par Jean-Christophe le 05/09/2018

2018-09-05 - Watch the soup

ArpègiA présente le 18 novembre une soirée prog / post rock exceptionnelle avec 2 groupes singuliers aux univers envoûtants et variés :

THE WATCH (Italie)

The WATCH est une formation italienne connue pour reprendre en live les grands classiques de GENESIS de l’époque 1970-75, l'ère de Peter GABRIEL.
Le groupe est soutenu et recommandé par le légendaire guitariste ex-Genesis, Steve HACKETT lui même… C'est dire le talent de ces musiciens ! Ils ont leur propre personnalité, jouent ensemble depuis une vingtaine d'années et ont, outre leurs tournées de reprises de Genesis, déjà réalisé sept albums studios de compositions personnelles proches de l’univers « Génésien ».
Le dernier, "Seven", est sorti en mai 2017.
Pour cette unique date française, ils reprendront le fameux album culte de GENESIS : "SELLING ENGLAND BY THE POUND", d'autres grands classiques du groupe et quelques morceaux de leur propre répertoire .

SOUP (Norvège)

Fondé en 2004 à Trondheim, en Norvège, par le chanteur et multi-instrumentiste Erlend Viken, SOUP a présenté son sixième album au printemps 2017.
« Remedies » propose, comme ses prédécesseurs, une musique à la croisée des chemins du progressif, de l’atmosphérique, du post rock et du psychédélisme, mélangeant des univers aussi variés et éloignés que ceux de PINK FLOYD, SIGUR ROS, ANATHEMA ou encore RADIOHEAD.

Ils seront de plus, Chez Paulette, pour la première fois en France !

Commentaires
Aucun commentaire
Soutenez Neoprog

Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
Prochaines sorties