Neoprog.eu
Menu

here lies the forgotten
anasazi - here lies the forgotten
Titre : here lies the forgotten
Groupe : anasazi
Sortie : 2012
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Métal progressif
La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • dream away
  • far, beyond tears
  • the forgotten

Mathieu Madani [chanteur,guitariste], Christophe Blanc-Tailleur [], Romain Bouqueau [clavier], Jean Rosset [batteur]

En 2012 nous aurons eu deux EP d’anasazi, ce groupe grenoblois qui nous offre sa musique de qualité depuis quelques années.

Avec here lies the forgotten, leur dernier EP trois titres, deux grosses surprises vous attendent : Tout d’abord, il s’agit d’un EP relativement paisible alors que le groupe nous a habitué à du métal progressif parfois musclé comme sur Origin's.
Ensuite, Mathieu Madani, le chanteur, est accompagné par Delphine Polet sur dream away, le premier titre.

Trois titres aux textes mélancoliques, introvertis, servis par des mélodies assez simples et des refrains accrocheurs.
N’attendez pas de constructions démoniaques, riffs de folie, la musique tisse un cocon autour de vous, vous plongeant dans une atmosphère propice à l’introspection.

dream away nous prend par surprise avec l’arrivée de Delphine. Après un démarrage acoustique, guitare, quelques notes de piano et le chant de Mathieu, la voix de Delphine remplace celle de Mathieu un peu abruptement. La surprise passée on déguste les parties harmoniques qui sont très belles, même si on aimerait bien plus de puissance pour que cela décolle vraiment sur le refrain. Une jolie construction, un premier vrai duo vocal pour le groupe, sympa ma foi.

Introduction relativement brutale pour far, beyond tears qui laisse place à de la douceur dès l'arrivé du chant, un couplet épuré à la guitare qui s’enrichit peu à peu d’autres instruments. Le refrain possède la belle énergie rageuse qui fait un des charmes d’anasazi. Puis vient cette voix off sur un solo de claviers (excellent passage). Un titre assez classique pour le groupe, mais que du bonheur.

Et pour finir (déjà ?), mon morceau favori, the forgotten. Une dentelle musicale, écoutez donc la guitare électrique et la basse... Là je suis totalement sous le charme, fabuleux.

Trois titres de qualité, un très bel atwork de Gregory Migeon, un enregistrement de très bon niveau même en cherchant la petite bête, c’est EP n’a qu’un seul grand défaut, il est trop court évidemment.

Encore une fois anasazi nous a gâté pour Noël, allez sur leur site, téléchargez librement leur musique, diffusez là, partagez là, parlez d’eux, bref faites leur promotion, c’est ici : http://www.anasazi-prog.com/

Merci à Mathieu, Christophe, Sébastien, Benjamin, Jean, Delphine et Grégory !


Rédigé par Neoprog le 28/12/2012
Commentaires

sublime. Avec Anasazi, je découvre chaque jour, des émotions nouvelles disséminées de ci, de là, à travers des morceaux de toute beauté. A découvrir, à écouter, à ré-écouter en boucle. Un pur moment d'émotion.
Le 02/03/2013 par squaly95

anasazi c'est le kinder du prog ! On va de bonne surprise en bonne surprise !
Merci à eux et merci à toi de propager la bonne parole ! ;)
Le 28/12/2012 par Greg

Prochains concerts
  • 28/04/2018 - The Watch - Salle des Fêtes - Le Cheylas
  • 28/04/2018 - Franck Carducci - Salle des Fêtes - Le Cheylas
  • 28/04/2018 - anasazi - Salle des Fêtes - Le Cheylas
  • 28/04/2018 - Morrighans - Salle des Fêtes - Le Cheylas
Prochaines sorties