Neoprog.eu
Menu

We Are Breaking the Chains
Artistes divers - We Are Breaking the Chains
Titre : We Are Breaking the Chains
Groupe : Artistes divers
Sortie : 2018
Label : Friea Music
Format : CD
Genre : Hard rock
La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Superhero
  • Angel On Wheels
  • Believe In Me
  • Follow My Way
  • Valley Road
  • Breathe Again
  • Endless Rain
  • Cold Hands, Warm Heart
  • Breaking The Chains
  • Shattered Lives
  • Solid Ground
  • Ghost Of Your Past
  • Silent Wind


En voilà un album qui est enthousiasmant, frais, entraînant, comportant des titres qui vous distillent de purs moments de détente et de bonheur ! Et croyez-moi, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant de musique dynamique dans mon Ipod pour mes séances de jogging. ‘We Are Breaking The Chains’ tournant en boucle dans ma voiture, je suis devenu une curiosité pour les autres automobilistes par mes hochements de têtes convulsifs à faire pâlir de rage ces faux chiens qui trônaient sur nos plages arrière de voitures (pour les plus anciens d’entre nous !).

Ceci dit, Breaking The Chains est avant tout un projet caritatif de Kristoffer Gildenlöw en collaboration avec les meilleurs musiciens de la scène hollandaise en terme de Rock, Hard Rock, Métal voire Hard Rock progressif. La musique et les paroles ont été écrites et fournies par les musiciens eux-mêmes et l'album a été mixé et produit par Bart Hennephof. Permettez-moi de vous retranscrire la bio éditée par Breaking The Chains : « C'est un projet de bienfaisance destiné à donner de la visibilité à un grand problème dans notre société - la maltraitance des enfants. Tous les bénéfices de la vente - album et produits dérivés - iront directement à l'aide des enfants maltraités. Bikers Against Child Abuse est une merveilleuse organisation à but non lucratif qui aide ces enfants à se sentir à nouveau en sécurité, forts et autonomes. Briser les chaînes de l'abus est une partie importante pour empêcher que ces schémas vicieux ne se répètent à l'âge adulte. Les motards et les rockeurs sont désormais unis contre toute forme de violence envers les enfants ».
Je vous invite vivement à visiter le site très complet qui vous délivrera toutes les informations possibles sur ce projet et qui vous permettra de commander ce super album.

Car vous allez vous régaler, la musique proposée, variée, superbement interprétée va vous entraîner dans le hard rock et le heavy metal le plus classieux comme ‘Superhero’ hyper bien construit, ‘Valley Road’ et ‘Shattered Lives’ aux riffs lourds, implacables et diablement maîtrisés, ‘Cold Hands, Warm Heart’ qui ne vous laissera aucun répit et ‘Solid Ground’ aux accents blues que vous reprendrez à tue-tête ou encore ‘Ghost Of Your Past’ aux couleurs progressives chatoyantes.



En route également vers de captivants voyages en terres rock avec ‘Angel On Wheels’ et ses flèches métal, ‘Follow My Way’ classique dans sa conception mais bien ficelé et ‘Breathe Again’ avec son magnifique passage au violon.



Enfin vous profiterez de superbes ballades comme ‘Endless Rain’ au chant féminin hyper convaincant, ‘Breaking The Chains’ envoûtant et émouvant ou ‘Believe In Me’ très Ayreon ou Stream of Passion dans l’esprit, magnifique !
Le dernier titre acoustique ‘Silent Wind’ est un poignant message d’espoir pour toutes les victimes de mauvais traitements : « Laissez-nous chevaucher le vent silencieux ce soir, vers un endroit où nous nous cacherons, nous pouvons toucher les étoiles ce soir, nous pouvons construire un avenir brillant »

Aucune hésitation concernant ce brillantissime “We Are Breaking The Chains“ car vous ferez coup double : une bonne action en soutenant ce projet de musique rock créé pour sensibiliser la population à la maltraitance des enfants et soutenir l'excellent travail de Bikers Against Child Abuse (B.A.C.A.) et pour vous, l’assurance de profiter de l’énergie, du talent et de la super qualité musicale de cet album.

Facebook :

https://www.facebook.com/breakingthechainsnl/


Rédigé par François le 16/05/2018
Commentaires
Aucun commentaire