Neoprog.eu
Menu

Liquid Live
Blind Ego - Liquid Live
Titre : Liquid Live
Groupe : Blind Ego
Sortie : 2017
Label : The Gentle Art of Music
Format : CD
Genre : Progressif
La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Place In The Sun
  • Obsession
  • Not Going Away
  • Don’t Ask Me Why
  • Never Escape The Storm
  • Death
  • Hear My Voice Out There
  • Speak The Truth
  • Blackened
  • Tears And Laughter

Formation en 2007

Kalle Wallner [guitariste]

Kalle Wallner joue de la guitare dans RPWL. Il est également le frontman de Blind Ego, projet qui depuis 2007 a sorti trois albums studio dont le tout dernier Liquid.

Kalle Wllgner

Si je suis un grand fan du beau gosse à la guitare, avant Liquid, je n’avais jamais écouté Blind Ego. L’album m’avait laissé de marbre, je l’avoue, m’attendant à de longs soli gilmouriens avec la six cordes de Kalle au premier plan. Mais Blind Ego, ce n’est pas juste un guitariste, ce sont des musiciens et des chanteurs. Ayant loupé ma première approche de Blind Ego, j’ai voulu écouter ce que donnerait cette formation en live.

Liquid Live, ce sont un CD enregistré cet été en public à la Loreley et un DVD filmé au Logo à Hambourg. Point d’image pour nous, j’attendrai leur concert Chez Paulette le 3 mars prochain pour les voir bouger sur scène. Point d’image mais du gros son, du son très rock pour un guitariste de prog.

Liquid Live brille par une belle production et une énergie sans faille, énergie que l’on retrouve pas forcément dans les enregistrements studio. Le live donne la part belle à Liquid, n’oubliant que deux morceaux ‘What if’ et ‘Quiet Anger’ et proposant en compensation ‘Obsession’, ‘Don’t Ask Me Why’ tirés de Mirror (2007) et ‘Death’ tiré de Numb (2009).

La voix de Scott Balan (Amon Ra) n’est pas du genre à me faire tripper, mais sur les riffs épais de Kalle et de Julian elle semble tout à fait appropriée. Le fait qu’il soit seul derrière le micro, là où trois chanteurs se succédaient dans Liquid, n’est pas étranger au plaisir de ce live, apportant de la cohérence à l’ensemble. Il y a du beau monde sur scène avec le guitariste de RPWL bien entendu mais également celui de Dante, le bassiste de Sylvan et l’ancien batteur de Dreamscape, bref l’Allemagne dans tous ses états. Pour mon plus grand bonheur, Kalle lâche quelques fabuleux soli dont il a le secret au cours de cette heure et quart de show (‘Hear My Voice Out There’). Et pour ne rien gâcher au plaisir, Scott est très présent auprès du public, le haranguant à de nombreuses reprises.

Blind Ego à la Loreley

Si vous me demandez quels sont mes morceaux préférés, je vous citerai ‘Don’t Ask Me Why’ plein de sensibilité, ‘A Place In The Sun’ transfiguré sur scène et ‘Blackened’, le tube de Blind Ego.

Liquid Live m’a donné envie de réécouter Liquid et de découvrir Numb et Mirror. Il m’a surtout donné envie d’aller à leur rencontre, Chez Paulette, le 3 mars prochain, pour une soirée qui risque d’être mémorable.

Facebook : https://www.facebook.com/pg/blindego

Vidéo :



Rédigé par Neoprog le 17/11/2017
Commentaires
Aucun commentaire
A lire aussi
Prochains concerts
Prochaines sorties