Neoprog.eu
Menu

En Rêve
Elora - En Rêve
Titre : En Rêve
Groupe : Elora
Sortie : 2010
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Progressif

La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

    Jean-Vincent Fillipini [], Lionel Giacobbé [], Patrice Cannone [clavier], Anastasia Moussali [] jusque 2013, Damien Dahan [] jusque 2016, Julien Beaumont [batteur], Julie Mathieu Marconi [] depuis 2013 jusque 2013, Elodie Clairin [] depuis 2014

    Encore un CD ramené après le festival Prog’Sud 2013 vous me direz. Ben oui...

    Mais bon voila quoi c’est Elora aussi et puis il s’agit de leur premier EP que je n’avais pas dans ma discographie. On ne va pas présenter une nouvelle fois le groupe marseillais, qui depuis la sortie de Crash connaît une montée en puissance, présents sur de nombreux festivals cet année en Europe.

    En Rêve est un EP quatre titres sorti en 2010 en auto production, composé avec le premier batteur du groupe, Sébastien, parti vers d’autres horizons depuis.

    L’introduction rythmée de En Rêve est assez excellente, même si le duo au chant qui suit, lancinant et un peu bancal gâche un peu le plaisir initial.

    Mais Elora, le second titre, porté par un magnifique texte de Damien et une belle progression musicale est un concentré de bonheur. Un refrain accrocheur et dynamique, une construction riche malgré le format relativement court, couplet, refrain, break. Au travers des yeux d’une enfant pré nommée Elora, la fille de Jean-Vincent bassiste de son état, se dévoile le monde.

    La pièce suivante, la plus progressive, Désert joue sur des tonalités nord africaines. C’est la basse de Jean-Vincent qui lance la danse et la guitare de Lionel qui prend la relève un peu plus loin, un titre très instrumental, très world music vraiment sublime !

    Hello, le quatrième titre n’a pas forcément la magie des deux précédents malgré un démarrage très 70’s aux claviers.

    Pour un premier EP, Elora, est une belle réussite. Avec le recul, on apprécie également les progrès réalisés par le groupe avec son dernier album, au niveau du chant, de la musique mais également du son. Un indispensable pour les amateurs du groupe.


    Rédigé par Jean-Christophe le 10/06/2013
    Commentaires
    Aucun commentaire
    Soutenez Neoprog

    Le magazine papier
    Magazine n°5 Magazine n°6
    Prochains concerts
    Prochaines sorties