Neoprog.eu
Menu

We're All In It Together
IT  - We're All In It Together
Titre : We're All In It Together
Groupe : IT
Sortie : 2017
Label : Progressive Gears Records
Format : CD
Genre : Progressif
La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Power
  • Born Into Debt
  • The Working Man
  • Last Chance
  • Gamble The Dream
  • Voices
  • Path Of Least Resistance
  • House
  • Down The Hatch
  • Revolution

Andy Rowberry [guitariste], James Hawkins [bassiste], Andy Rowberry [guitariste], Will Chism [batteur], Ryan McCaffrey [clavier]

Sept ans après “Departure”, IT nous revient dans un line-up complètement renouvelé par son mentor et leader Nick Jackson ; le contenu de ”We're All In This Together”  se veut un plaidoyer contre les élites qui nous gouvernent, plus soucieuses de préserver leur propre intérêt que d’assurer un avenir aux futures générations ; un tableau sombre de nos sociétés actuelles dont la seule issue serait, peut être, une révolution ; mais quid de la musique ?
 
Quésaco? Oui, « quésaco » de la locution occitane rentré dans nos dictionnaires de référence est signifiant « Qu’est ce que c’est ? » ! Quésaco donc que cet album estampillé rock progressif tant il me semble difficile de le répertorier dans une catégorie précise ; le fait est que Nick Jackson et sa bande ont créé un hybride musical à l’ADN rock, hard rock, AOR, pop, métal, rock alternatif et … rock progressif tout de même.
Surprenant et donc tout a fait dans la lignée du type d’album qui a largement sa place sur Néoprog tant il a des marqueurs génétiques qui suscitent tout notre intérêt et que je vous laisserai découvrir au fil des écoutes !

[IT]
 
Trois titres très bien composés  ‘Power’ le bien nommé,  ‘Gamble the dream’ et ‘Revolution’ vous propulseront dans un univers hard rock à la rythmique soutenue au son puissant et efficace.
 

 
Passage en terres mélodiques aux senteurs floydiennes parfois avec ‘Born Into Debt’, ‘The Working Man’ et ‘House’ avec un travail de claviers et synthés résolument moderne voire électro qui donne une ambiance toute particulière tout au long de l’album.
Retour vers du rock, voire du hard rock, avec les titres ‘Last Chance’, ‘Voices’ et le puissant ‘Down the Hatch’ où on ne s’ennuie jamais tant le jeu sur les tensions musicales et les passages plus calme tiennent en éveil nos oreilles de mélomanes.
Enfin tout l’art de IT est contenu dans ‘The Path of Least Resistance’, le seul titre au format progressif captivant de bout en bout ; tout y est parfait, la construction musicale, les vocaux, enthousiasmant !
 
Oyez brave lecteurs, faites fi de tout a priori et entrez dans l’univers d’IT (pas E.T. hein ! Quoi que !) car avec « We're All In This Together » difficilement classable, servi par une production irréprochable et un enchaînement de titres sous tension très bien pensé, IT nous tient en haleine de bout en bout.
 
Facebook : https://www.facebook.com/ITofficial/


Rédigé par Yesiam le 19/06/2017
Commentaires
Aucun commentaire
Prochains concerts
Prochaines sorties