Neoprog.eu
Menu

Return Home
Nine Skies - Return Home
Titre : Return Home
Groupe : Nine Skies
Sortie : 2017
Label :
Format : CD
Genre : Progressif
La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Return Home
  • Season of Greed
  • Catharsis
  • The Blind Widower
  • Roses Never Hatch
  • The Slight Snake
  • Dust in Town
  • The Blind Widower (Part II)
  • Time for them to go
  • A way back (Return home Part II)

Alexandre Boussacre [chanteur], Alexandre Boussacre [chanteur], Freddy Scott [chanteur], David Darnaud [guitariste], Eric Bouillette [guitariste,clavier], Alexandre Lamia [guitariste,clavier], Anne Claire Rallo [clavier], Bernard Hery [bassiste], Fab Galia [batteur], Laurent Benhamou [saxophone], Penny Mac Morris [flute]

Bienvenu dans l’univers de Nine Skies, un groupe de passionnés de rock progressif niçois qui nous livrent leur premier opus dont je vous retranscris le pitch : “L’album retrace, à travers le regard du protagoniste, les vies de plusieurs personnages au sein d’une métropole contemporaine. Parfois allégoriques, parfois particulièrement réalistes, les différents titres mettent en exergue les absurdités de notre mode de vie actuel, et la manière que chacun a d’y appréhender les souffrances qui en découlent.
La diversité des influences du groupe permet d’exprimer des ressentiments variés, tout en conservant, grâce à son identité musicale bien personnelle, une cohérence dans la globalité de ce conte musical moderne.”

Alors ouvrons avec appétit les portes de ce conte musical à l’architecture rock progressif à facettes, ambiances néoprog, voire fusion, rock jazz et improvisations. Nine Skies nous propulse dans un rock progressif séduisant à rebondissements tout le long de l’album; et cela fonctionne, des titres comme ‘Return Home’, ‘Season Of Gread’ avec un petit clin d’œil vers ‘entangled’ de Genesis, ‘Roses never Hatch’ ou ‘Dust In Town’ vous entraineront dans une dynamique mélodique à même de capter votre intérêt en continu.

Merci à eux pour la mise à disposition de deux titres en pré écoute, ‘Season of Greed’ :



Et ‘Roses never hatch’ :



Mention spéciale à ‘The Blind Widower’, titre en deux parties complètement débridé par ses élans de fusion (et sûrement de confusion pour le personnage de ’aveugle veuf’) qui apporte un relief inattendu par son joyeux désordre musical expérimental central avec une partie finale apaisée.

Pour moi, Return Home est une belle réussite et une précieuse découverte ! Et plus qu’un groupe, Nine Skies me fait penser à une tribu de musiciens passionnés qui ont du prendre un sacré pied lors de la genèse de cet opus ; alors n’hésitez pas à le quérir sur leur site, https://nineskiesmusic.com/, d’autant plus que le digipack a été particulièrement soigné.

Facebook : https://www.facebook.com/nineskiesmusic/


Rédigé par Yesiam le 08/12/2017
Commentaires
Aucun commentaire
Discographie
A lire aussi
Prochains concerts
Prochaines sorties