Neoprog.eu
Menu

The Garden
ODD - The Garden
Titre : The Garden
Groupe : ODD
Sortie : 2015
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Métal progressif
La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • I - The Blind City
  • II - The Lost Paradise
  • III - The Revelation

Formation en 2015


C'est l'été, les vacances, la plage, les enfants, les travaux champêtres et bucoliques. Se prélasser au soleil... ah non, pour le moment pas de soleil. Bon. Ben on va regarder le tour de France. C'est fini ? Oh mince... bon je vais jardiner un peu... jardin, jardin... mais attends, j'ai pas une chronique à faire ? Mais oui !!! Je dois chroniquer cet EP du groupe ODD, 'The Garden' !!

Oui, je sais, c'est pas terrible comme introduction... mais un chroniqueur ça doit manger aussi (d'où le jardin).
Passons aux choses sérieuses. ODD est un groupe de Boston qui propose un métal prog sympathique, quoique assez classique. Trois titres s'enchaînent pour former un morceau d'à peine moins de douze minutes. Le premier, heavy metal prog avec sa dose de riffs burinés et de breaks progressifs suivis d'une partie instrumentale montrant les prouesses techniques de chacun. Second titre de transition, épique, avec un grand solo de guitare soutenu par une séquence symphonique. Le final est beaucoup plus soft que le début, avec une ballade aux couleurs Hakeniennes.

Le quintet du Massachusetts ne donne pas dans l'originalité. C’est une copie conforme des groupes de metal prog du moment. Cependant ils le font bien. Le résultat est propre, et l'EP tient plus que la route. Ce qui démontre un talent certain (il est plus évident de faire du AC/DC que du Dream Theater, malgré tout le respect que j'ai pour AC/DC que j'adore !!!). De plus il y a un quelque chose dans la composition qui pourrait si elle était plus exploitée donner la touche personnelle du groupe.
Actuellement, il est en stand by... On espère qu’il va reprendre du service et se lancer dans la création d'un album.
A suivre !! En attendant, je retourne à mon jardin.

Vous pouvez écouter cet EP dans son intégralité soit sur youtube, soit sur Bandcamp, où vous pouvez aussi l'acheter en version numérique, le prix étant libre, alors n’hésitez pas !!

Vidéo :



Bandcamp :


Rédigé par Illegaume le 31/07/2017
Commentaires
Aucun commentaire
Discographie
A lire aussi
Prochains concerts
Prochaines sorties