Neoprog.eu
Menu

Into The Night
Satellite - Into The Night
Titre : Into The Night
Groupe : Satellite
Sortie : 2007
Label : Metal Mind Productions
Format : CD
Genre : Néo-progressif

La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Into The Nights
  • Dreams
  • Downtown Skyline
  • Lights
  • Don't Go Away In Silence
  • Heaven Can Wait
  • Forgiven And Forgotten

Formation en 2002


Le troisième opus de Satellite, un projet de Wojtek Szadkowski se situe à mi chemin entre le premier album et le second. Ne cherchez pas dans 'Into The Night' de grande originalité par rapport aux précédants albums, musicalement et vocalement on est dans le même registre.

Le premier titre 'Into The Night' est très convenu, on retrouve beaucoup de matériel sonore déjà employé, claviers, guitares, chant. C'est joli mais bon on connait.

'Dreams' relève le niveau. Morceau de treize minutes trente composé de trois parties nous plonge dans une ambiance musicale moins sirupeuse. Le titre est très riche musicalement avec d'excellentes trouvailles faisant de nombreuses références à Genesis.

'DownTown Skyline' est morceau a qui il manque peu de chose pour faire un très bon titre, mais il reste trop englué dans la soupe des claviers guitares pour décoller et c'est bien dommage, avec un peu plus de mordant il aurait été génial.

'Lights' est un instrumental de transition très bref.

'Don't Walk Away in Silence' sort du lot même si l'intro à la guitare ne l'annonce pas vraiment. Le refrain est sans doute le petit plus de ce titre avec aussi un passage instrumental assez endiablé.

'Heaven Can Wait' mérite aussi le détour, même s'il ne va pas jusqu'au bout de ses passages 'métal', il dégage une belle énergie et varie les plaisirs avec un très beau passage instrumental. Un titre de neuf minutes tout à fait honorable qui hélas s'englue sur la fin.

Avec 'Forgiven And Forgotten' on plonge dans la guimauve poisseuse, les claviers rejouent la même chose, des percussions genre 'La croisère s'amuse', au secours. Et puis tout à coup y a une bonne idée au milieu de cette soupe tout n'est pas perdu.

Un album dont on retiendra trois titres principalement, 'Dreams', 'Don't Walk Away In Silence', 'Heaven Can Wait'. Agréable à écouter mais pas mémorable, dommage.


Rédigé par Jean-Christophe le 02/01/2008
Commentaires
Aucun commentaire
Soutenez Neoprog

Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
Prochaines sorties