Neoprog.eu
Menu

Natural Kingdom
Skeleton King - Natural Kingdom
Titre : Natural Kingdom
Groupe : Skeleton King
Sortie : 2015
Label : Trendkill Recordings
Format : CD
Genre : Metal progressif
Achat : ici
La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Majestic Waves - instrumental
  • Strange Society - instrumental
  • Natural Kingdom - instrumental
  • Melancolia - instrumental



Quatre morceaux de métal progressif instrumental, voila ce que nous proposent les marseillais de Skeleton King sur leur EP Natural Kingdom. Deux guitares, une basse et batterie, un zeste de programmation et nous embarquons pour un peu plus de vingt minutes de musique de belle facture. Un peu fusion, djent, métal et progressif, l’écriture du quatuor ne remet pas en cause les fondamentaux du genre mais possède le mérite de se ré approprier intelligemment des idées de manières bien particulières.

Skeleton King

‘Majestic Waves’, saturé en guitares où surnage la batterie, abrite des îlots paradisiaques au milieu d’un océan crêté d’écume. Les éléments programmés qui habillent les guitares et la rythmique ne sont pas de simple faire valoir mais participent pleinement à la musique du groupe. Un air de Nordic Giant plane sur l’écriture de Skeleton King.
Avec ‘Strange Society’, l’électronique s’invite plus ouvertement, façon Muse. Cette seconde pièce, nettement moins frontale que la précédente, fourmille de petites choses subtiles et de références variées. C’est dans cette écriture riche et moins directe que le talent des marseillais prend toute sa dimension.
‘Natural Kingdom’ et sa rythmique d’ouverture nous fait mieux entendre Thibaut à la basse. De même, à la seconde minute, nous allons nous profiter du premier vrai solo de guitare, très loin du djent, presque floydien.
‘Melancolia’ me plonge, encore une fois, dans un univers visuel à la Tim Burton. Un morceau qui fait appel aux émotions et à la nostalgie tapies au fond de notre âme, entre musique de cirque, jouets automates, boite à musique et enfance.

Le quatuor marseillais bourré de talent nous prouve que la scène française est capable de proposer du métal progressif varié de haut vol. Natural Kingdom peut se découvrir sur Bandcamp et encore mieux s’écouter en CD. N’hésitez pas, il méritent le détour.

Facebook : https://www.facebook.com/skeletonkingmusic

Bandcamp :




Rédigé par Jean-Christophe le 30/03/2016
Commentaires
Aucun commentaire
Discographie
Soutenez Neoprog

Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
A lire aussi
Prochains concerts
  • 15/08/2020 - Ork - Jardin des deux Rives - Strasbourg
  • 04/09/2020 - Marillion - Youtube streaming - Internet
  • 05/09/2020 - Marillion - Youtube streaming - Internet
  • 05/09/2020 - Cloud Busting - Youtube streaming - Internet
Prochaines sorties