Neoprog.eu
Menu

The Rome Pro(G)jet single
The Rome Pro(G)jet - The Rome Pro(G)jet single
Titre : The Rome Pro(G)jet single
Groupe : The Rome Pro(G)jet
Sortie : 2012
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Progressif
La chronique note de la chronique
Aucune évaluation
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

    Formation en 2012

    Steve Hackett [guitariste], David Cross [violon], Francesco Di Giacomo [], John Hackett [flute], Steve Hackett [guitariste], David Jackson [flute,saxophone], Nick Magnus [clavier], Richard Sinclair [], Franck Carducci [chanteur,guitariste,bassiste], Mauro Montobbio [clavier], Jerry Cutillo [], Luca Grosso [], Maurizio Mirabelli [batteur], Paolo Ricca [clavier]

    Ce disque est une sorte de bande annonce du concept album The Rome Pro(G)jet à venir. Un projet né dans l’imagination de Vincenzo Ricca et qui réunit de grands noms du progressif comme Steve et John Hackett.

    Sur ce CD, édité à 500 exemplaires et dédicacé, vendu une petite fortune, vous ne trouverez deux titres instrumentaux, Down To The Domus Aurea et Towards The Future, soit un près de douze minutes de musique, sur lesquels jouent les musiciens suivants :

    Steve Hackett - guitare électrique
    John Hackett - flûte
    Vincenzo Ricca - claviers
    Mauro Montobbio - guitares
    Danilo Chiarella - basse
    Maurizio Mirabelli - batterie

    The Rome Pro(G)jet est un concept album autour de l’histoire de la ville de Rome, rien de flagrant dans ces deux instrumentaux progressifs classiques évidemment, il faudra attendre l’album lui même pour découvrir les illustrations et les textes, et prendre la pleine mesure de l’oeuvre.

    Je ne vais pas tergiverser, j’ai pris un grand plaisir à me replonger dans ces couleurs des début des années 70, que ce soient avec les claviers très Genesis, la flûte, ou encore la guitare se Steve Hackett. Un brin de nostalgie nous touche assurément. Même le graphisme pourrait faire penser à Nursery Crime.

    Rien de neuf sous le soleil avec ces deux titres, mais cela donne furieusement envie d’écouter l
    a suite. Vu le prix de vente (celui d’un album habituel), ce single est à conseiller aux collectionneurs, fans et cie qui veulent encourager la production de ce genres de projets.


    Rédigé par Neoprog le 11/10/2012
    Commentaires
    Aucun commentaire
    Prochains concerts
    • 02/02/2018 - Out5ide - Chez Brigitte - Aspach le Haut
    • 04/02/2018 - Steven Wilson - Silo - Marseille
    • 06/02/2018 - Steven Wilson - Transbordeur - Villeurbanne
    • 22/02/2018 - Ange - L'Autre canal - Nancy
    Prochaines sorties