Neoprog.eu
Menu

De dødes tjern - Step into the fire
Arabs in Aspic - De dødes tjern - Step into the fire
Titre : De dødes tjern - Step into the fire
Groupe : Arabs in Aspic
Sortie : 2018
Label : Apollon Records
Format : CD
Genre : Rétro prog
La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • De dødes tjern
  • Step Into The Fire

Formation en 2001

Jostein Smeby [chanteur,guitariste], Stig Jørgensen [chanteur,clavier], Erik Paulsen [chanteur,bassiste], Eskil Nyhus [batteur]

Après Syndenes Magi, les norvégiens nous ont concocté deux titres qui sortent sur une galette 7 pouces. Une manière pour eux de faire durer le plaisir avant la sortie d’un prochain album.

Deux titres qui ne pourraient sembler plus dissemblables.

Le premier, chanté en norvégien, ‘De Dodes Tzern’, se présente comme une pièce quasi acoustique d’à peine plus de trois minutes, où plane piano, guitare et chant, poursuivant sur un instrumental à la guitare pour revenir au thème initial très rapidement. Nous assistons à l’éternel couronnement musical du roi pourpre alors que le groupe semble puiser son inspiration dans un film fantastique de 1958 (‘Le lac de la mort’).

Le second, ‘Step Into The Fire’, chanté cette fois en anglais, joue du hard rock à la Deep Purple, usant des clichés d’usage, guitares grincheuses, l’orgue rugissant, son de calebasse, choeurs, l’exact opposé du premier single sauf pour la durée et l’époque, puisque tous deux semblent provenir du tréfonds​ des seventies.

Deux titres qui sortiront en édition limitée, deux-cent-cinquante exemplaires en couleur, deux-cent-cinquante noirs, de quoi ravir les fans du groupe et collectionneurs de tout poil, mais d’un intérêt limité en comparaison de leur précédent album tout de même.
Si vous êtes en Norvège, ils joueront au festival Close To The Rain à Bergen le 9 juin.


Rédigé par Jean-Christophe le 08/06/2018
Commentaires
Aucun commentaire
Le magazine papier
Magazine n°3 Magazine n°4
Prochains concerts
Prochaines sorties