Neoprog.eu
Menu

All This Will Be Yours
Bruce Soord - All This Will Be Yours
Titre : All This Will Be Yours
Groupe : Bruce Soord
Sortie : 2019
Label : Kscope
Format : CD
Genre : Alternatif

La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • The Secrets I Know
  • Our Gravest Threat Apart
  • The Solitary Path Of A Convicted Man
  • All This Will Be Yours
  • Time Does Not Exist
  • One Misstep
  • You Hear The Voices
  • Cut The Flowers
  • One Day I Will Leave You

Bruce Soord [chanteur,guitariste]

Faut-il encore présenter Bruce Soord, le frontman de The Pineapple Thief ?

Bruce Soord

L’an passé, il composait All This Will Be Yours, un nouvel album en solitaire, vraiment solitaire, si ce n’est la voix d’un inconnu qui apparaît dans ‘Our Gravest Threat Apart’. Seul avec ses guitares, il nous joue neuf pièces délicieusement mélancoliques, qui rappellent The Pineapple Thief en plus intimiste.

Seize vignettes colorées, selfies bougés en couleurs primaires et sépia quadrillent la pochette de l’album, des clichés repris en couleurs naturelles et grand format dans le livret avec pour finir un portrait clair obscur de Bruce immobile enfin.

Si vous n’aviez pas intégré qu’il s'agissait d’un album solo, vous voilà averti…

Sans batteur, bassiste ni claviériste, juste un chanteur entouré de ses Taylors, amplificateurs Kemper et pédales d’effets, vous pourriez redouter que l’album possède quelques faiblesses. Mais voilà, le chanteur en question se nomme Bruce Soord et ce minimalisme lui sied à merveille. S’il emprunte des effets au trip hop (‘Out Gravest Threat Apart’), à l’électro (‘You Hear The Voices’) et si quelques claviers hantent les mélodies, c’est avant tout la voix de Bruce et les guitares qui habitent la musique. Des guitares qui restent le plus souvent d’une rare sobriété, sans solo, avec de rares plages instrumentales, exceptions faites du titre album ‘All This Will Be Yours’ et de ‘One Day I Will Leave You’.

All This Will Be Your est un album conjugué à la toi, moi et nous, des textes très personnels qui nous font toucher du bout des mots la sensibilité de l’artiste, des paroles que Bruce dédie à sa famille et aux amis passés et présents.



Bruce se met à nu avec All This Will Be Yours, sans artifice, juste quelques bruitages ici ou là et lorsque l’on aime l’homme de The Pineapple Thief, on ne peut qu’adorer l’artiste en solitaire, voir même préférer cette formule, au plus proche de ses textes et de sa musique.


Rédigé par Jean-Christophe le 19/03/2020
Commentaires
Aucun commentaire
Soutenez Neoprog

Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
Prochaines sorties