Neoprog.eu
Menu

Time For a Miracle
Perfect Plan - Time For a Miracle
Titre : Time For a Miracle
Groupe : Perfect Plan
Sortie : 2020
Label : Frontiers Music
Format : CD
Genre : AOR

La chronique note de la chronique
Les évaluations Evaluations
Connectez-vous pour donner une évaluation

Titres

  • Time For A Miracle
  • Better Walk Alone
  • Heart To Stone
  • Fighting To Win
  • Everytime We Cry
  • What About Love
  • Nobody's Fool
  • Living On The Run
  • Just One Wish
  • Don't Blame It On Love Again
  • Give A Little Lovin'
  • Don't Leave Me Here Alone

Formation en 2018

Kent Hilli [chanteur], Rolf Nordström [guitariste], Leif Ehlin [clavier], Mats Byström [bassiste], Fredrik Forsberg [batteur]

Le groupe suédois, dont le premier album All rise sorti deux ans plus tôt, avait enthousiasmé la sphère des fans de hard rock mélodique, revient cette année avec un nouvel album qui assoit définitivement Perfect Plan en tête de liste des groupes qui comptent.
Time for a Miracle poursuit dans la voie tracée par son prédécesseur en proposant un hard rock mélodique de belle facture associé à l'accessibilité de l'Aor. Seule différence (de taille) par rapport à son prédécesseur, les musiciens ont choisi de durcir le ton des nouveaux morceaux, leur apportant une énergie et une touche de modernité qui leur sied parfaitement.



'Time For a Miracle', le premier titre qui donne son nom à l'album, est le parfait exemple de cette approche plus couillue. Un hard rock mélodique au riff heavy soutenu par une section rythmique en béton et des claviers vintages qui offrent une base solide à la voix exceptionnelle de Kent Hilli. On évolue ici dans un style proche de celui d'un Europe au meilleur de sa forme. Même chose sur le bluesy 'Nobody's Fool' ou l’énergique 'Give A Little Lovin' qu'on trouve un peu plus loin sur le disque, alors que 'Don't Blame It On Love Again' nous donne l'occasion d'entendre un hard rock racé à la Journey / Foreigner.

L’émotion est bien sûr au rendez vous avec les inévitables ballades qui évitent l’écueil de la mièvrerie comme 'Fighting to Win' au piano / voix façon Survivor ou le magnifique 'Don't Leave Me Here Alone' sur lequel Kent Hilli nous file des frissons avec sa voix déchirante qui n'a rien à envier à celle de Steve Perry ou de Joey Tempest. Ses collègues ne sont pas en reste puisque tout respire l'excellence dans ce groupe, que ce soit la guitare de Rolf Nordström qui nous gratifie de soli inspirés, les claviers de Leif Ehlin qui habillent magnifiquement les morceaux ou le duo rythmique Fredrik Forsberg et le petit nouveau Mats Byström à la basse.



En plus des qualités de musiciens, ces gars savent composer de vraies belles mélodies qui une fois entendues ne vous lâchent plus, dans un style tombé en désuétude, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Ce disque “feel good” est un concentré d’énergie qui s’écoute de la même manière qu'on écoute les classiques du genre, Journey, Foreigner, Europe, Giant en tête. Mais ne vous y trompez pas, si Perfect Plan nous propose une musique d’une autre époque, il nous offre une version moderne de ce genre malheureusement absent du paysage musical actuel sans pour autant tomber dans un trip nostalgique malvenu. Ils ancrent leur musique dans le présent, aidés en cela par une production au cordeau, tout en faisant honneur à leurs illustres prédécesseurs.

Vous l'aurez compris, si vous aimez les groupes cités plus haut, le rock en general, les bandes son de la saga Rocky, Karaté Kid et autres films des années quatre-vingt ou tout simplement la bonne musique, précipitez-vous chez votre disquaire favori pour acheter ce fabuleux album sur lequel chaque titre est une merveille qui ne fera que grandir en vous au fil des écoutes, vous ne le regretterez pas.


Rédigé par Marc le 27/10/2020
Commentaires
Aucun commentaire
Soutenez Neoprog

Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
  • 06/12/2020 - Leprous - Munin.live - Internet
  • 12/12/2020 - Mystery - Stageit - Internet
  • 13/12/2020 - Mystery - Stageit - Internet
  • 19/12/2020 - Steve Hogarth - Internet - Internet
Prochaines sorties