Neoprog.eu
Menu

Live report du 29/12/2015 - Voyage sur la planète Clolk's
Lest

Pour terminer 2015, j’ai assisté à un concert privé. Perdu dans la campagne allemande, plusieurs mètres sous terre, enfermé dans un bunker datant de la guerre froide, se cache le studio de répétitions de Lest. Une petite pièce enfumée où trônent une batterie, un clavier, une guitare, un Mac et son Cake Walk Pro, des amplis, des enceintes, un canapé et des affiches de Eloy, Ange, Marillion, Fish et j’en passe.

Lest

En surface, un abri, un lecteur d’empreintes digitales pour ouvrir le sas et nous plongeons dans les entrailles de Gaïa, des couloirs de béton où courent des câbles et des tuyaux, d’épaisses portes qu’il faut franchir, un dédale pouvant abriter 400 hommes, et où, la nuit, Lest compose son second album en secret.

Après Odysséus, que nous avons chroniqué, quelques concerts, le groupe s’est séparé, enfin non, car Kickers, le batteur, n’avait pas l’intention de quitter le navire. C’est donc seul qu’il a repris le flambeau et s’est lancé dans l’écriture d’un nouvel album. Et tant qu’à composer, ce ne sera pas un mais deux CD qui verront le jour. Mais avant cela, il reste encore bien du travail. La musique est écrite, partiellement enregistrée, les paroles sont couchées sur le papier, reste à trouver le chanteur pour les interpréter.

Lest

J’ai pu écouter ‘Full Moon’ en version instrumentale et découvrir ses paroles, un titre en trois parties dont je ne vous livre pas les secrets, il faudra patienter sagement. Puis Kickers s’est installé derrière les fûts, le clavier à sa gauche, pour me livrer le début du titre qui constituera le second disque de l’album, une avant première ! Juste un aperçu hélas car le temps manquait pour plus, mais je reviendrai dans le bunker à l’occasion, découvrir les presque cinquante minutes de cette pièce monumentale. D’ici là, peut-être que les pistes auront été enregistrées sur le Mac et que nous pourrons entendre tous les instruments.
Il faudra être patient pour profiter du prochain album de Lest qui avance lentement mais sûrement. Le peu que j’en ai écouté met en appétit.
Merci à Kickers de m’avoir ouvert les portes de son studio et joué ce qui sera le prochain album de Lest.

Lest

Facebook : https://www.facebook.com/Lestprogrock

Rédigé par : Neoprog

Prochains concerts
  • 24/06/2017 - Tokamak - Jas'rod - Les Pennes-Mirabeau
  • 24/06/2017 - Lazuli - Jas'rod - Les Pennes-Mirabeau
  • 30/06/2017 - Cris Luna - 3DAYS FESTIVAL - Nancy
  • 30/06/2017 - Mike Portnoy - Be Prog My Friend Festival - Barcelone
Prochaines sorties