Neoprog.eu
Menu

Live report du 03/01/2017 - Cris Luna au Mudd Club
Mon premier concert en sept mois se jouait à domicile. Cris Luna fêtait la St Etienne au Mudd Club à Strasbourg, invité par le groupe de stoner local Bull Terrier.

Le Mudd Club se situe au centre ville, sur l’île, dans une rue étroite et pittoresque de la capitale européenne. Un bar, bas de plafond, guère accueillant avec en sous-sol une cave voûtée en guise de salle de concert. J’ai connu pire, mais pas souvent.

Cris Luna

Cris jouait la veille devant huit cent personnes en Lorraine, ce soir il y aura nettement moins d’affluence. Chris est venu en force avec quatre musiciens pour présenter son dernier album Phoenix : bassiste, batteur, guitariste et clavier, beaucoup de monde pour une petite scène masquée par un énorme pilier et éclairée de trois spots fatigués. Des cinq, Florent, le guitariste, caché derrière la colonne de briques, est le mieux éclairé. Qu’importe, huit cent ou vingt personnes, le retour sur une caisse de Chimey ou le son cracra des enceintes, Cris Luna joue le jeu. Après un instrumental qui ouvrira le prochain album, le groupe se lance dans Phoenix et Maëlstrohm, faisant résonner leurs instruments sous les voûtes sombres. Le groupe nous joue ‘Red Boy’, ‘Heavy Métal Kid’ ou encore ‘Fuck Me I’m a Banker’ ainsi qu’une nouvelle composition. Comme le dira Chris, “faut se faire plaisir”. Un set énergique qui décrasse les esgourdes dans un lieu aussi confiné. Chris, qui n’a qu’un pas à faire pour nous rejoindre, se promène avec sa guitare dans le public et fait le show. Cela finit bien trop vite à mon goût mais ils ne sont que les invités de la soirée.

Cris Luna

Ce fut un grand bonheur de retrouver Cris Luna en compagnie d’amis et de connaissances (j’ai même retrouvé un fan de Némo qui vit à Francfort) après Chez Paulette en mai dernier. Pour ce qui est du groupe de stoner strasbourgeois, Bull Terrier, je ne vais pas vous mentir, je ne me suis pas attardé trop longtemps. Le stoner n’est pas ma came, le son était très fort et mon petit corps convalescent me rappelait déjà à l’ordre. Alors, après avoir discuté encore un peu avec Chris, je suis remonté à la surface du monde et j’ai pris la route vers une couette moelleuse et chaude avec une pensée pour les membres de Cris Luna qui rentraient en Lorraine après le concert. Ils jouent le 11 janvier au Gueulard à Nilvange pour fêter la sortie de leur nouvel album, ne les manquez pas.

Toutes les photos du concert sont ici.

Rédigé par : Iron Man

Prochains concerts
Prochaines sorties
  • 24/10/2017 - Attraction Theory
    Principia
  • 27/10/2017 - IT
    House
  • 27/10/2017 - Noturnall
    9