Neoprog.eu
Menu

Live report du 17/04/2020 - Live From The Living Room
Live From The Living Room

Peu de temps avant la fermeture de la frontière franco-allemandes, j’avais eu la chance d’écouter Melanie et Martin au Gallagher’s Nest. Et puis le confinement a débuté et les artistes ont dû se réinventer pour nous offrir des lives en streaming, sur Facebook comme Marc Atkinson, Youtube et d’autres plateformes numériques.

Vendredi 17 avril, c’était au tour de Mélanie Mau et de Martin Schnella de nous livrer un concert acoustique de plus de deux heures depuis leur salon. Environ deux-cent vingt personnes avaient répondu présent au rendez-vous; chinois, argentins, américains, français, allemands, le monde entier semblait réuni dans le petit salon pour les écouter.

Live From The Living Room

Fait rare pour un concert en streaming, deux caméras filmaient la soirée, permettant de varier les plans pendant ces deux heures. Pas de travelling, de gros plan ni de louma bien entendu, mais deux angles différents pour regarder Mélanie et Martin reprendre des classiques du rock, du prog et du metal avec une guitare acoustique et deux micros.

Entre des titres de Queen, Peter Gabriel, Iron Maiden, Rush, Kansas, In Flames, Sting ou Transatlantic, nos deux amis parlent aux spectateurs, principalement dans la langue de Goethe avec quelques mots toutefois en anglais de temps en temps. Outre les reprises bien rodées, ils nous font la joie de jouer ‘The Sorcerer’ tiré du dernier Flaming Row, ainsi que plusieurs titres de leur répertoire acoustique solo dont ’Die Zwerge Vom Iberg’ et le tout nouveau ‘In Dieser Zeit’ qui figurera sur le prochain album.



Bien évidemment, ce Live From The Living Room ne possède pas la chaleur des concerts IRL, quelques applaudissements de la part des techniciens qui les assistaient, peu ou pas d’interaction avec le public sauf au travers de nombreux commentaires postés. Il manque les émoticônes présentes lors des streams Facebook ou d’autres sites pour restituer la ferveur des fans, mais en ces temps troublés, il est déjà magnifique de pouvoir assister à un concert du vendredi soir, avec des artistes que nous apprécions beaucoup.

Je ne peux que vous inciter à les soutenir en achetant leurs albums, tee shirts, CDs via Bandcamp ou tout simplement en leur envoyant un don via PayPal à cette adresse mail martinschnella@gmx.de.

Merci Mélanie, merci Martin, vivement le 2 mai à 21h pour votre prochain concert !

Rédigé par : Jean-Christophe

Soutenez Neoprog

Le magazine papier
Magazine n°5 Magazine n°6
Prochains concerts
Prochaines sorties