Neoprog.eu
Menu

Cosmic Dream
Redrocks - Cosmic Dream
Titre : Cosmic Dream
Groupe : Redrocks
Sortie : 2011
Label : autoproduction
Format : CD
Genre : Progressif

La chronique note de la chronique
Aucune évaluation

Titres

  • Skunk
  • Cosmic Dream
  • Self-Destroyed Man
  • Made of Sand
  • Backdoors

Formation en 2011


Redrocks est un groupe français de la région Lyonnaise qui a sorti ici son premier EP, Cosmic Dream, en 2011.

Un EP cinq titres jouant sur de nombreux genres musicaux dont quelques influences progressives ou métal progressives évidentes.

Tout commence avec Skunk, un morceau très court, rapide et nerveux, porté par un riff agressif et un chant aigu. Quelques seconde de break avec une voix off et on repart. Condensé, efficace, excellent en fait.

Cosmic Dream est nettement plus lent, porté par des claviers répétitifs un tantinet agaçants au début, avec une jolie plage aérienne à la guitare.

Les deux tiers de Self-Destroyed Man sont assez lents avec une guitare qui dérape discrètement derrière le chant. J’aime beaucoup le chant sur ce titre, doux et déchirant à la fois et quand la musique devient râpeuse dans le dernier tiers, c’est tout simplement jubilatoire. Excellent morceau encore une fois.

Made of Sand est presque une balade paisible, assez conventionnelle en fait, mais le chant avec de belles harmonies apporte beaucoup à ce titre relativement simple.

L’Ep se finit trop vite hélas avec Backdoors au refrain rageur. Un morceau un peu plus complexe avec une belle durée, plus de sept minutes, le groupe prend le temps, le temps d’écouter la guitare qui fait vraiment de belles choses.

Un bel EP, pas de doute, qui donne envie de découvrir un peu plus ce groupe français. Cerise sur le gâteau, ils ont sorti dernièrement une vidéo très sympa de Cosmic Dream sur Youtube.


Rédigé par Jean-Christophe le 21/08/2012
Commentaires
Aucun commentaire